La Baule: L’hiver sur la plage on démonte les restos

C’est une première à la Baule en Loire-Atlantique. Des restaurants de la grande plage fermés en hiver. Les restaurants de plage ont dû se plier aux instructions du préfet. Un décret « plage » de 2006 prévoit que les concessions ne peuvent pas ouvrir plus de 8 mois par an. Les équipements et les installations doivent être démontables et transportables. En cas d’alerte de Météo France sur des risques de tempêtes ou de submersion marine, les restaurants devront fermer leurs portes,  quelle que soit la période de l’année.

 

Reportage HD – Télé La Baule – 3 Mars 2015

 

 

 

Télé La Baule

 

 

 

La Baule c’est bien plus qu’une station balneéaire posée au bord de l’océan Atlantique, c’est avant tout un lieu de vie d’une incroyable richesse, un cocktail d’émotions, de saveurs et de couleurs, à seulement 3 heures de Paris…
Des promenades au gré des petites rues pour admirer les villas du 19e siècle et leur jardin à l’ombre des pinèdes. La cote sauvage, la presqu’île de Guérande ancienne cité des Ducs de Bretagne, les marais salants du Pays Blanc avec ses miroirs d’eau où plus de 250 paludiers récoltent chaque année 12 000 tonnes de sel, le parc naturel de Brière… Autant de pépites situées entre terre et mer.

La Baule, c’est la mer, un spot ideal pour pratiquer tous les sports de glisse, une plage immense de 9 km et un front de mer, paradis des joggeurs. En 2012, l’association World Bays a ainsi classé la baie de La Baule parmi les 36 plus belles baies du monde. Une récompense pour la richesse de sa faune et de sa flore, le développement de ses activités économiques, et la proximité d’espaces naturels remarquables et attractifs.,