LA-BAULE: Les moments musicaux de l’Hermitage

René Martin (Créateur des Folles Journées de Nantes, Bilbao et Tokyo), directeur artistique de la manifestation, consacrera la prochaine édition des Moments Musicaux à « Chopin & ses amis » du 12 au 14 Mars 2010.

Après le formidable succès remporté par La Folle Journée 2010 consacrée à Chopin, les Moments Musicaux continuent de célébrer cette période romantique d’une créativité peu commune : aux chefs-d’œuvre des compositeurs de la génération 1810 – Chopin, Schumann, Liszt et Mendelssohn – seront associées quelques-unes des plus belles pièces du répertoire de musique de chambre de Schubert.

Pour les interpréter, des artistes d’envergure internationale comme de jeunes talents à la personnalité déjà bien affirmée proposeront des versions de référence de cet univers si apprécié de tous.

Face à l’océan, le calme de l’Hermitage Barrière est un écrin qui correspond idéalement au ton de confidence de la musique de chambre. À la connivence entre professionnels s’ajoute celle que les artistes tissent avec le public, grâce au caractère si intime de l’Hermitage Barrière, aux chaleureux dîners réunissant tous les participants… Peut-on rêver meilleur endroit que ce palace de facture anglo-normande, ouvert sur l’océan, pour écouter, en toute sérénité, les œuvres jouées?

Qualité de la programmation et souci de l’excellence des prestations sont les maîtres mots d’un week-end fait de musique, de réflexion et de détente.

  • communiqué de presse