LA-BAULE: Ils volent les avions du musée

Des avions de jadis restaurés, c’est visible à La Baule en Loire-Atlantique au Musée aéronautique Presqu’ile Cote d’Amour situé à l’aérodrome de La Baule .
Ce musée, créé en 1980, est réputé dans le monde entier pour son travail de préservation et de restauration du patrimoine aéronautique
Le musée a obtenu de nombreux prix dont le diplôme d’honneur Phoenix de la Fédération #Aéronautique Internationale pour sa restauration d’un biplan Caudron-Renault C-275 Luciole et le Grand Prix de L’Aéroclub de France Coupe Zénith, pour sa restauration d’un monoplan parasol Morane-Saulnier 317.

Des promenades au gré des petites rues pour admirer les villas du 19e siècle et leur jardin à l’ombre des pinèdes. La cote sauvage, la presqu’île de Guérande ancienne cité des Ducs de Bretagne, les marais salants du Pays Blanc avec ses miroirs d’eau où plus de 250 paludiers récoltent chaque année 12 000 tonnes de sel, le parc naturel de Brière… Autant de pépites situées entre terre et mer. La-Baule c’est bien plus qu’une station balneéaire posée au bord de l’océan Atlantique, c’est avant tout un lieu de vie d’une incroyable richesse, un cocktail d’émotions, de saveurs et de couleurs, à seulement 3 heures de Paris…

 

Reportage La Baule Télé – 31 Mars 2014

tele-la-baule-