Belle-Ile-en-mer: Surfrider sensibilise aux dechets aquatiques

Merveilleuse, Belle-Ile-en-mer n’en demeure pas moins tres fragile. Surfrider Foundation Europe est venu rappeler avec sa caravane maritime estivale que la mer n’est pas une poubelle. Localement toute l’année, les surfeurs – comme Amaury Burel moniteur du Belle-Ile Surf Club – luttent contre les dechets aquatiques qui s’echouent sur les plages, ramassent les filets ou les plastiques. Action efficace et indispensable. Globalement les estivants se montrent tres respectueux, et ne laissent pas trop de dechets apres leur passage sur l’ile.

 

Reportage HD –TVBI 24/7 – 24 mai 2016 –

 

tvbi-logo

 

 

 

A moins de 3h30 de Paris, toute proche de Vannes et de Quiberon, se ressourcer en pleine nature et découvrir une île magique…
La lande, les ajoncs et les bruyères vagabondes… des bleus-verts, des criques rocheuses et des ports animés…Dès le larguer des amarres, l’aventure commence.
Toute l’année, Belle-Ile-en-mer vous offre mille occasions de vous ressourcer !
Partez à la découverte des plus beaux sites, goûter aux trésors des petits producteurs, marchez sur ce sable blanc et sentez ce parfum iodé…  Ecoutez ces « personnages » de l’île qui vous raconte l’amour de leur terre, rencontrez ces artistes empreints de générosité et profitez des nombreux festivals..
Puis filez à la plage, partagez des moments complices en surf ou en planche à voile et dégustez un beau plateau de fruits de mer sur les ports en fête de Palais ou de Sauzon ! Belle-Ile-en-Mer, douce et mystérieuse, naturelle et authentique dévoile ses secrets et vous émeut par sa beauté et sa générosité

 

 

 

tvbi-logo