BREST: Top la Médiatheque des Capucins

Fabuleuse, la Médiathèque François Mitterrand de Brest, on arrive aux Ateliers des Capucins avec le Télépherique breton. La Médiatheque est organisée en 5 départements thématiques. Dans la grande nef, avec l’accueil, on trouve le département « vie et citoyenneté » ainsi que des espaces d’animation. Le bâtiment s’organise ensuite en trois niveaux : jeunesse et numérique au rez-de-chaussée, jeux traditionnels et jeux vidéo en mezzanine, arts et littératures ainsi que patrimoine, Bretagne et mer à l’étage.

Aux 120 000 documents en libre accès sur tous supports (livres, cd, dvd, journaux, magazines) s’ajoutent les jeux vidéo et de société, sans oublier les ressources numériques. Vous pouvez également accéder aux 350 000 documents conservés dans les réserves. Les fonds patrimoniaux les plus anciens sont présentés dans une réserve visible depuis les espaces publics et visitable en groupe. Des présentations du fonds de conservation jeunesse sont également proposées, dans un espace dédié.

Les espaces de consultation ont été prévus pour permettre d’utiliser confortablement toutes ces ressources sur place : équipements informatiques performants, espaces de travail individuel ou en groupe, espaces de lecture, d’écoute, de visionnage, de jeux…

images HD Brest Métropole / Rivacom – Bretagne Télé – 15 Mars 2017