CANCALE: Naviguez avec Gilles Lamiré

Le skipper de Cancale, Gilles Lamiré, sur « French Tech Rennes – Saint-Malo », avait terminé en troisième position pour les Multi50 dans la derniere transat Québec – Saint-Malo.
Après avoir cumulé les expériences maritimes depuis plus de vingt ans, Gilles Lamiré devient petit à petit un acteur incontournable du monde de la voile.
Nouveau venu dans la classe Multi50, le cancalais a racheté en 2013 l’ancien « Prince de Bretagne » avec un objectif : figurer dans le tiercé de la classe. Rebaptisé «Rennes Métropole-Saint-Malo Agglomération», le bateau s’est avéré être le partenaire de jeu idéal! En 2012, Gilles Lamiré accède à la 3ème place sur sa première Transat Jacques Vabre, et termine également à la 3ème place lors de la dernière Route du Rhum, en 2014.
Propriétaire d’un 60 pieds (avec lequel il a participé à la transat Québec-Saint-Malo en 2012), Gilles Lamiré propose également des sorties en mer qui lui permettent de partager sa passion de la navigation

HDdrone participe à l’opération #Wings4Sea!,l’ objectif principal du projet est de tester pour la première fois l’utilisation des drones en pleine mer pour permettre le suivi d’une espèce pélagique difficile à observer et en danger d’extinction, le diable de mer méditerranéen Mobula mobular. http://asso-ailerons.fr/wings4sea

images HDdrone /Bretagne Télé – 1er Octobre 2016

 

Saint-Malo Bretagne Tele