Concarneau: Le front de mer

Il n’y a pas que la celebre ville-close à Concarneau dans le sud-Finistere, le front de mer à également son cachet, avec ses plages et ses gros rochers, paradis des baigneurs et des oiseaux de mer. L’ideal pour des randonnées le long de la cote pour admirer le littoral.
Dès 1873, Concarneau est recensé comme l’un des trois « Établissements de bains de mer » du département du Finistère, même si, à l’époque, les touristes se contentaient de regarder les vagues sans oser s’y aventurer.

 

Images Bretagne Télé – 3 Octobre 2017

 

 

Ville sublime Quimper, chef lieu du Finistère est la capitale de la Cornouaille. Quimper se situe au sud du département du Finistere à 15 km de la mer, sur l’estuaire de l’Odet. Le rayonnement de Quimper, préfecture du Finistère, capitale de la Cornouaille, va au-delà de son statut de ville moyenne – 63 405 habitants vivent à Quimper -. De la Cornouaille historique à la Cornouaille économique, ce vaste territoire autour de Quimper situé au sud du Finistère se distingue par son dynamisme et son esprit d’initiative.

La cathédrale Saint-Corentin de Quimper est considérée comme l’élément majeur du patrimoine de Quimper. Les flèches de la cathedrale de Quimper culminent à plus de 75 mètres au-dessus du sol de Quimper et encadrent la statue du roi légendaire Gradlon.

La principale renommée de Quimper est sa faïence de Quimper fabriquée depuis 1708 à Quimper dans le quartier historique de Locmaria.

A quelques encablures de Quimper se trouve le petit port de Quimper-Corniguel qui dispose de 300 mètres de quai et d’un ponton de 54 mètres de long sur les bords de l’Odet, qui coule à Quimper. Non loin du centre de Quimper, l’aéroport de Quimper Cornouaille est un aéroport situé sur la commune de Pluguffan.

Quimper Bretagne Télé est la web TV de Quimper en Bretagne, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Quimper et de la Cornouaille gratuitement toute l’année, si vous habitez Quimper ou loin de Quimper. Quimper Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé