Morbihan: Les renforts de l’été

Assurer la sécurité des vacanciers c’est l’une des priorités du Gouvernement. Dans le Morbihan, 4 eme département touristique de France, l’état met cette année les bouchées doubles. Le dispositif a été présenté à Sarzeau.
Plus de Gendarmes en renfort de jour comme de nuit, des militaires de la Gendarmerie Mobile unités specialisées dans le maintien de l’ordre. 130 Gendarmes renforcent les Brigades, et comme chaque année des postes sont istallés dans les iles de Houat et de Hoedic.
Les Sapeurs-Pompiers sont renforcés par 94 personnels, en été plus de 140 missions de secours sont declenchées quotidiennement, contre une centaine le reste de l’année.
Les grands absents sont les CRS sur les plages, ces policiers assurent cet été des missions de securisation sur tout le territoire. 93 plages sont surveillées dans le Morbihan par les Pompiers ou la SNSM.
Quiberon, dispose de plongeurs de la Gendarmerie qui interviennent sur tout le departement, des hommes formés a la PJ subaquatique, c’est à dire aux relevés d’indices sur une scene de crime sous l’eau.

 

images rédaction TV Quiberon 24/7 – 12 Juillet 2017