Paris: Ensemble Matheus Concerto pour Boeing 777

A l’occasion de sa tournée événement en Corée du Sud, l’Ensemble Matheus fondé en 1991 à Brest a donné un concert exceptionnel à bord du vol Air France AF264 Paris-Séoul, le jeudi 20 octobre.2016 Jean-Christophe Spinosi et ses musiciens ont proposé aux passagers 6 interludes musicaux de 10 minutes chacun, dont les notes se sont envolées de la cabine Economy à la cabine Business. Un moment suspendu exceptionnel au nom de l’amour de la musique et du partage.

Depuis plus de 20 ans, l’Ensemble Matheus s’est imposé comme l’une des formations les plus reconnues du monde musical. Autour de son chef charismatique Jean-Christophe Spinosi, l’Ensemble Matheus s’applique à surprendre en mélangeant les différents genres musicaux. Il en naît de fougueuses interprétations des répertoires allant du 17ème au 21ème siècle, sur des instruments d’époque baroque, classique, romantique et moderne.
S’il se produit sur les scènes du monde entier, l’Ensemble Matheus est en résidence au Théâtre du Châtelet, où il interprète chaque année une production d’opéra.
Ses passages dans la capitale française sont également marqués par des productions à l’Opéra de Paris et au Théâtre des Champs Elysées. Enfin, il se produit régulièrement à l’Opéra Royal du Château de Versailles et à La Nouvelle Seine Musicale.

images HD Etienne Charbonnier / Rivacom – 20 Octobre 2016

 

Paris Bretagne Télé