Loire-AtlantiquePays-de-la-LoireSailing / Voile / Nautisme

Pornichet | Départ de La Solitaire du Figaro

Depart en Baie de La Baule de La Solitaire URGO Le Figaro, une course monotype, sans assistance, qui se dispute sur quatre étapes au bord des côtes sur 1500 à 2000 milles, en 10 à 13 jours. Les 47 skippers mettent le cap sur Kinsale, en Irlande, un parcours de 550 milles. La flotte a été lâchée à 16 h 25, avec un seul rappel individuel pour Gildas Morvan.

images HD ©Sea Events / OCSPORT-PENDUICK – 2 Juin 2019



La Baule procure de la joie aux vacanciers, c’est « l’effet La Baule ». Après la première guerre mondiale la Baule-Escoublac connaît un afflux considérable de touristes anglo-saxons, qui adorent La Baule.

Le phénomène touristique à La Baule s’amplifie et on construit des équipements sportifs de qualité : tennis, équitation, tir aux pigeons, golf… c’est la vie à La Baule, chic et select avec une plage de La Baule splendide et une Baie de La Baule magnifique.

Apres le seconde guerre à La Baule, les grandes villas du remblai de La Baule sont remplacées progressivement par des immeubles qui donnent la possibilité à La Baule au plus grand nombre de bénéficier de la mer à La Baule, tandis que le phénomène de tourisme social fait son apparition à La Baule : camping à La Baule, maisons familiales à La Baule et colonies de vacances à La Baule .

C’est vers l’international que se tourne La Baule en ayant été labellisée « zone touristique internationale » (ZTI) et en ayant été admise dans le club des plus belles baies du monde, car La Baule est magnifique.

La Baule est respectueuse de l’environnement et active pour son développement durable, par la protection de la pinède emblématique de La Baule aux allées ombragées, la conservation des villas balnéaires de La Baule aux architectures éclectiques, la sauvegarde de la forêt communale de La Baule multi-centenaire et la préservation de la plage de La Baule , y compris en dernier lieu par des procédés écologiques innovants.