Quiberon: Grand-Prix de Triathlon 2018

Le Champion d’Europe Pierre Le Corre (Monpellier Triathlon) s’impose à Quiberon au terme d’une course serrée. Le breton d’origine a bataillé tout au long de la course avec les pisciacais, notamment Dorian Conix (Champion du Monde et d’Europe de Relais Mixte) qui prend la 2ème place en individuel. L’espagnol Vicente Hernandez (Les Sables Vendée Triathlon) se classe 3ème.

Poissy Triathlon remporte l’étape devant St Jean de Monts Vendée Triathlon et Montpellier Triathlon. Malgré sa 2ème place, St Jean de Monts Vendée Triathlon garde la tête du général devant Poissy et Montpellier. Chez les Hommes comme chez les femmes, rien n’est joué pour le titre de Champion de France. La finale qui se déroulera à la Baule, le samedi 22 septembre sera décisive.

 

images ©FFTRI / Digivision – 1 er Septembre 2018

 

 

 

Poissy Triathlon s’impose en individuel et par équipe grâce à son triplé magique (Léonie Périault, Cassandre Beaugrand et Sandra Dodet) qui ont largement dominé la course. Les trois pisciacaises avaient déjà réalisé le même exploit à Paris. Elles permettent au club de prendre la tête du classement général. Le Tri Val de Gray se classe deuxième de l’étape et redescend à la deuxième place au général. Issy Triathlon prend la 3ème place de l’étape mais ne parvient pas à se hisser dans le top 3. Metz Triathlon conserve sa 3ème place malgré une 6ème place sur cette manche bretonne.

 

images ©FFTRI / Digivision – 1 er Septembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne -sud offre une vraie leçon de géographie. Elle s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! Elle reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles,  et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue, Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons. Pour les amoureux de la nature, les lumières, l’océan et la végétation changent constamment pour proposer des paysages sans cesse renouvelés, que nous diffusons sur TV Quiberon 24/7, la television sur internet de la presqu’ile de Quiberon.

Au milieu du 19è siècle, la Grande Plage de Quiberon dans le Morbihan était bordée de dunes avec quelques maisons disséminées.  Tout va changer en 1882, l’arrivée du chemin de fer va faciliter l’accès sur la Presqu’île et Quiberon qui devient le lieu de villégiature privilégié des soyeux Lyonnais qui édifièrent les premières grandes villas. Quiberon est classée station balnéaire dès 1924 et la grande plage est aujourd’hui au coeur de la station. Retrouvez toute l’année son sable merveilleux sur TV Quiberon 24/7.

Port-Haliguen est le port de plaisance de Quiberon, Deux sculptures grandeur nature, le « pêcheur et l’ondine », offertes par le sculpteur allemand Karsten Klingbeil, se font face de chaque côté de l’entrée du vieux port.