Quiberon: Grand-Prix de Triathlon 2018

Le Champion d’Europe Pierre Le Corre (Monpellier Triathlon) s’impose à Quiberon au terme d’une course serrée. Le breton d’origine a bataillé tout au long de la course avec les pisciacais, notamment Dorian Conix (Champion du Monde et d’Europe de Relais Mixte) qui prend la 2ème place en individuel. L’espagnol Vicente Hernandez (Les Sables Vendée Triathlon) se classe 3ème.

Poissy Triathlon remporte l’étape devant St Jean de Monts Vendée Triathlon et Montpellier Triathlon. Malgré sa 2ème place, St Jean de Monts Vendée Triathlon garde la tête du général devant Poissy et Montpellier. Chez les Hommes comme chez les femmes, rien n’est joué pour le titre de Champion de France. La finale qui se déroulera à la Baule, le samedi 22 septembre sera décisive.

 

images ©FFTRI / Digivision – 1 er Septembre 2018

 

 

 

Poissy Triathlon s’impose en individuel et par équipe grâce à son triplé magique (Léonie Périault, Cassandre Beaugrand et Sandra Dodet) qui ont largement dominé la course. Les trois pisciacaises avaient déjà réalisé le même exploit à Paris. Elles permettent au club de prendre la tête du classement général. Le Tri Val de Gray se classe deuxième de l’étape et redescend à la deuxième place au général. Issy Triathlon prend la 3ème place de l’étape mais ne parvient pas à se hisser dans le top 3. Metz Triathlon conserve sa 3ème place malgré une 6ème place sur cette manche bretonne.

 

images ©FFTRI / Digivision – 1 er Septembre 2018