Quiberon: Les Journées du Patrimoine

Dans les coulisses de l’Aérodrome de Quiberon à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Découvrons la Tour de Controle, les avions qui se reposent dans les hangars et ceux qui partent chatouiller le ciel. Outre son école de pilotage, le  » Quiberon Air Club  » propose des initiations, le seul moyen de découvrir la presqu’ile de Quiberon depuis le ciel. C’est en Suisse que le Quiberon Air Club est allé acheter le nouveau DR400. Un Dauphin 4 de 160 CV immatriculé F-HVQR.

L’aérodrome dispose d’une piste bitumée orientée est-ouest, longue de 775 mètres et large de 25. Jadis, il existait une liaison reguliere avec Belle-Ile-en-mer. Une balade aerienne juste sublime.

 

images HD 4K rédaction – TV Quiberon 24/7 – 15 Septembre 2018

 

 

 

Le « Paradis » a ouvert ses portes au public à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. C’est le Cinéma de Quiberon, 2 salles modernes reprises par la ville, apres la disparition de Dominique Coignat, « Monsieur Cinéma ». Meme si elle est aujourd’hui entierement numérisée, la cabine de projection a gardé l’ame de l’ancien proprietaire, et ses projecteurs 35 mm . Ici un téléphone a cadran, là une colleuse pour monter les films.

 

images HD rédaction – TV Quiberon 24/7 – 16 Septembre 2018