SAINT-PIERRE-QUIBERON: Collision Train Voiture

Dramatique et spectaculaire collision entre le Tire-Bouchon, le TER des vacances assurant la ligne estivale Quiberon-Auray et une voiture, dont le conducteur agé de 72 ans originaire de Queven a franchit le passage a niveau non sécurisé du fort de Penthievre pour assister à une cérémonie militaire, au moment ou survenait le train en provenance de Quiberon, a faible allure, moins de 60 kilometres/heure avant de marquer son arret à l’isthme de Penthievre.
Presente a cette cérémonie, le Maire de Saint-Pierre-Quiberon, Laurence Le Duvéhat, medecin généraliste, a immédiatement prodigué les premiers-secours sans prendre le temps de retirer son écharpe tricolore comme en témoigne nos images tournées sur place quelques instants apres le choc.
Les passagers du  » Tire Bouchon » fort heureusement n’ont pas été bléssé, le conducteur dont la voiture a ete percutée au niveau de l’avant gauche a perdu connaissance. A l’arrivée du SMUR, l’homme souffrant d’une importante fracture avait repris connaissance.
Les barrieres du passage à niveau de l’isthme sont restés baissées, la Gendarmerie à mis en place une circulation alternée. La collision a engendré des kilometres de bouchons.

 

Reportage redaction TV Quiberon 24/7 – 13 Juillet 2017