Saint-Pierre-Quiberon: Foils Journées à l’ENVSN

Une Foils Party géante, des bateaux décollent et volent dans la Baie de Quiberon comme des avions. C’est fou. La planche à voile, « le windsurf » est également  equipé de foils. Le monde du foil s’est retrouvé à St-Pierre-Quiberon à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques. De nombreux essais ont pu être réalisés sur le matériel des exposants venus des quatre coins de France. De très beaux engins pour les amateurs de foils et de sensations mais aussi pour les novices qui n’ont pas encore été piqués par le virus. Il existe meme des Foils fabriqués en Bretagne.

Les conditions ont été idéales pour les essais mais également pour le National Moth qui a lancé quatre manches. Hugo Feydit, Fernando Lodos et Mateo Lavauzelle constituent le podium provisoire. Ravis de leur journée, les coureurs sur leurs engins volants ont croisé les windfoilers et les kitefoilers sur le plan d’eau. Les Championnats de Bretagne se sont déroulés à merveille avec sans surprise la première place d’Alexandre Cousin en windfoil, devant William Huppert et Kevin Festocq après deux manches. Les kitefoils ont tiré le maximum de la météo, Kieran le Borgne prend la tête devant Malo Quernec et Tino Deshoux après une belle série de six manches de haut vol.

 

images HD ENVSN / Ready Prod – 19 Avril 2018

 

 

Le grand navigateur de La-trinité-sur-mer Yves Le Blevec navigue pour la premiere fois sur un Foil, un tout petit bateau. Vincent Riou a craqué aussi pour ce mode de navigation, la Baie de Quiberon est le terrain de jeu parfait.

 

images HD ENVSN / Ready Prod – 19 Avril 2018

 

 

 

Pour la premiere journée, le soleil breton et le vent ont comblé les attentes des foilers venus participer au Défi Multi 50 et aux essais encadrés par les professeurs de l’ENVSN et les moniteurs de l’UCPA.

 

images HD ENVSN / Ready Prod – 18 Avril 2018