LA-BAULE: Le Kitesurf en mode avion dans la Baie

A La-Baule session de Kitesurf dans la Baie de La Baule en Loire-Atlantique. Du vent, des sauts, les jeunes adeptes de la glisse profitent de la marée basse pour réaliser de belles manoeuvres aériennes.
Le top pour jouer et gagner en face du Casino de La-Baule,  de mi-marée à marée basse, les riders qui aiment le kitesurf ont pied longtemps et pas de vagues de bord qui viennent gêner la pratique de ce sport extreme. Véritable cœur de la station balneaire, la plage de La-Baule rythme la vie bauloise en toute saison.

La-Baule, c’est la mer, un spot ideal pour pratiquer tous les sports de glisse, une plage immense de 9 km et un front de mer, paradis des joggeurs. En 2012, l’association World Bays a ainsi classé la baie de La Baule parmi les 36 plus belles baies du monde. Une récompense pour la richesse de sa faune et de sa flore, le développement de ses activités économiques, et la proximité d’espaces naturels remarquables et attractifs.,

La-Baule c’est bien plus qu’une station balneéaire posée au bord de l’océan Atlantique, c’est avant tout un lieu de vie d’une incroyable richesse, un cocktail d’émotions, de saveurs et de couleurs, à seulement 3 heures de Paris…
Des promenades au gré des petites rues pour admirer les villas du 19e siècle et leur jardin à l’ombre des pinèdes. La cote sauvage, la presqu’île de Guérande ancienne cité des Ducs de Bretagne, les marais salants du Pays Blanc avec ses miroirs d’eau où plus de 250 paludiers récoltent chaque année 12 000 tonnes de sel, le parc naturel de Brière… Autant de pépites situées entre terre et mer.

La-Baule, c’est une ville où le sport est roi et la Culture, reine : expositions, rencontres littéraires, festival de jazz… Honoré de Balzac, Alfred de Musset ou encore Gustave Flaubert aimaient venir flaner à La-Baule. Ils y trouvèrent souvent l’inspiration. Une inspiration que chacun peut encore ressentir au détour d’une rue ou face à la mer.

 

Reportage Télé La Baule – 19 mai 2014