ActualitésMorbihanSailing / Voile / Nautisme

La Trinité-sur-mer | 46e Spi Ouest-France

La Trinité-sur-mer / Morbihan. 156 départs donnés dans la Baie de Quiberon en Bretagne, la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest restera dans les annales.

405 bateaux en Baie de Quiberon, 2 500 régatiers, 106 clubs de voile représentés, 220 bénévoles et la bénédiction d’Éole, le maître et le régisseur des vents. De 10 à 25 nœuds de vent, c’était plus que parfait sur les 4 jours de courses au large de La Trinité-sur-mer. Gaël Desgrées du Lou, coordinateur du Spi Ouest-France a précisé « C’est un vrai Spi que nous venons de vivre : du vent fort par moments, un temps instable surtout le matin mais, selon les navigants, des conditions excellentes. Cela a donné lieu à des régates accrochées, à des passages de bouées spectaculaires. »

Parmi les vainqueurs; Corentin Horeau, Banque Populaire en Open 7.50, Pierre Laouenan, CV Ecole Navale en J80, Victor Le Pape, Région Bretagne CMB Espoir en Figaro 3, Gautier Normand, Locmalo en IRC 2 et Mathieu Bourdais, Dimension Polyant en Mach 6.5. L’ambiance qui règne en mer et à terre explique l’incroyable succès de cette fête nautique annuelle.

vidéo HD ©Spi Ouest-France – montage TV Quiberon sailing – 31 Mars 2024


TV Quiberon Sailing