Belle-Ile-en-mer: Tournage « Les Oceans » film de Rémi Forte

Silence, moteur demandé, ça tourne au son, action ! Belle-ile-en-mer est le cadre du tournage du nouveau court-métrage de fiction du réalisateur Rémi Forte. Des séquences ont été filmées sur la plage de Donnant et aux Aiguilles de Port-Coton.
Victime d’un AVC quelques mois plus tôt, Emma, accompagnée de son compagnon Khassim, passe quelques jours de convalescence dans une maison secondaire de Belle-Île-en-Mer. Alors que des évènements étranges se produisent, Emma reste murée en elle-même, dans un mutisme inexplicable. Khassim disparaît.
« Le point de départ de ce court-métrage, c’est l’envie de retranscrire un sentiment vertigineux dont nous faisons tous l’expérience à différents moments de nos vies. Un sentiment que, pris dans notre routine, nous ne rencontrons que trop rarement. Un sentiment d’une puissance extrême, à la fois extraordinairement effrayant et incroyablement réjouissant « explique Remi Forte.
Hiver 2017 / printemps 2018 : post-production
Juin 2018 : finalisation
Le futur du court métrage : les festivals de cinéma nationaux et internationaux, et une diffusion la plus large possible !

 

Reportage HD – TVBI Belle-Ile Télévision – 6 Novembre 2017