Saint-Pierre-Quiberon: Coup de Peinture à Portivy

C’est de l’art, on aime ou on déteste. A Portivy dans la presqu’ile de Quiberon, dans le Morbihan, un artiste italien Roberto Coda Zabetta repeint les contreforts du petit port. Il s’agit d’une oeuvre éphemere. Le travail artistique a commencé le 10 mai dernier, l’oeuvre est baptisée « Cantiere 2 / Harbour « .

La jetée, le mur et les contreforts du port, sont recouverts de couches d’une matière composée de pigments naturels, de poudre d’huîtres, de colle de poisson, et d’une peinture speciale. « La mer et les éléments se joueront de cette matière friable respectueuse de son environnement et l’oeuvre s’effacera peu à peu  » explique l’équipe de l’artiste dans un communiqué de presse.

L’artiste à exposé ses oeuvres dans des galeries, des musées nationaux et internationaux. des musées nationaux et internationaux. Allant bien au-delà de l’utilisation des pigments naturels, il s’est confronté à des matériaux tels que la matière fécale dans une collaboration avec le Museo della Merda (Castelbosco, PC).

 

images rédaction TV Quiberon 24/7 – 1 Juin 2018

 

 

 

images rédaction TV Quiberon 24/7 – 30 Mai 2018

 

 

 

images rédaction TV Quiberon 24/7 – 29 Juin 2018