Brest | Benoît Carpentier en bleu pour l’EuroSup
Le brestois Benoît Carpentier et Antoine Delpero ont été retenus en équipe de France pour l’EuroSup à Lacanau (18-24 juin) et les championnats du monde ISA de Fidji (12-20 novembre), à l’issue des sélections nationales, tenues la semaine dernière à Lacanau (Gironde). Caroline Angibaud, quadruple championne de France en titre, est sélectionnée elle aussi puisque sa principale rivale, Lydie Toche Soulé, blessée, n’a pu participer aux sélections.
Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé ce jour la sélection proposée par la Direction Technique Nationale des trois SUP surfeurs, qui représenteront la France aux championnats d’Europe et championnats du monde 2016.
Les sélectifs pour les trois places (2 messieurs + 1 dame) en SUP race, la seconde catégorie à l’EuroSup et aux Mondiaux, se feront du 7 au 10 juin prochains, également à Lacanau.
Quatre des cinq athlètes en SUP surf convoqués par la DTN avaient répondu présents mardi dernier pour deux journées de tests sur les vagues de Lacanau. Dans des conditions changeantes mais avec des vagues comprises entre 50cm à 1m20, Antoine Delpero, Jérémy Massière, Benoît Carpentier et Pierre Rollet auront passé près de quatre heures à l’eau. Supervisés par David Noirrit, chef juge du SUP World Tour (le tour professionnel), Stéphane Corbinien, directeur des équipes de France, et Serge Lougarot, cadre technique national en charge du SUP.
reportage FFS Surfing France / ESTV – 28 Mai 2016
L’EQUIPE DE FRANCE SUP SURF 2016
Antoine Delpero (31 ans, Biarritz)
Benoît Carpentier (20 ans, Brest)
Caroline Angibaud (33 ans, Sables d’Olonne)
[Les 3 qualifiés en Sup race seront connus après les sélections prévues début juin]
CALENDRIER
18-24 juin : EuroSup, championnats d’Europe des nations, Lacanau
12-20 novembre : championnats du monde des nations, Fidji
Brest Bretagne Télé est la web TV de Brest sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Brest et de la Bretagne gratuitement toute l’année, si vous habitez Brest dans le Finistere ou loin de Brest. Brest Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé