MorbihanTourisme

Auray | Balade, des Halles et des Huitres

Petite balade à Auray dans le Morbihan en Bretagne-sud. Au Moyen-Age, les Ducs de Bretagne bâtissent un pont, un port et un château.


Deux quartiers voient le jour : le port de Saint-Goustan, au pied de la forteresse, et la ville haute surplombant le port. La forteresse disparaîtra au XVIe siècle. Jadis important port de commerce, Saint-Goustan est aujourd’hui dédié à la plaisance.

images HD – Auray Télé – 28 Novembre 2017


Auray Télé

Auray, c’est la clef, Auray c’est la porte d’entrée de la presqu’île de Quiberon. Auray est située dans le sud du Morbihan, Auray profite d’une situation privilégiée entre Lorient et Vannes.
Auray est une ville forte de ses 14 100 habitants

L’intercommunalité recense 24 communes sous la dénomination Auray-Quiberon Terre Atlantique
– Auray, Belz, Brec’h, Camors, Carnac, Crac’h, Erdeven, Etel, Hoëdic, Houat, Landaul, Landévant, La Trinité-Sur-Mer, Locmariaquer, Locoal-Mendon, Ploëmel, Plouharnel, Pluneret, Plumergat, Pluvigner, Quiberon, Sainte-Anne d’Auray, Saint-Philibert, Saint-Pierre Quiberon –

Auray s’étend sur 691 hectares. Depuis la gare de Auray, la Ligne à Grande Vitesse relie Auray à Paris en 2h40.

A Auray, le celebre port de Saint-Goustan fait le bonheur des vacanciers qui visitent Auray. Saint-Goustan à Auray est un ancien port de pêche et de commerce, situé en bordure de la rivière d’Auray.

Auray, avec 200 exposants en hiver et 400 en été, le marché d’Auray est l’un des plus fréquentés du Morbihan. Le marché d’Auray du lundi à Auray est un véritable rituel pour les locaux mais aussi pour les touristes. A Auray les gourmets pourront déguster de délicieuses spécialités bretonnes : crêpes, caramels au beurre salé, gâteaux au kouign amann,