MorbihanPompiers / Gendarmerie / snsm

Vannes | Dragon 56 Secours Côtiers

Spectaculaire exercice de sauvetage nautique à l’occasion du 126 eme Congrés national des Sapeurs Pompiers de France à Vannes dans le Morbihan.
L’helicoptere Dragon 56 de la base de la Sécurité Civile de Lorient Lann-Bihoué a participé à une operation de sauvetage en compagnie des Sauveteurs en mer de la SNSM du Golfe du Morbihan et des Sauveteurs Cotiers des Sapeurs Pompiers du SDIS 56.

images HD ©Sapeurs Pompiers de France – 19 Septembre 2019


Vannes Télé

Vannes est une ville médiévale, Vannes est connue pour ses fortifications, ses portes et ses tours, la cathédrale Saint-Vincent de Vannes , la Cohue de Vannes , les maisons de Vannes à pans de bois et le bastion Gréguennic de Vannes avec sa fameuse batterie de casemates. De l’antiquité à l’époque contemporaine, Vannes a traversé les grandes périodes de l’histoire.

Les sublimes remparts de Vannes sont le socle du patrimoine de Vannes qui attire les touristes à Vannes et dans le Morbihan. Une première enceinte fut érigée à Vannes par les Romains au IIIe siècle mais c’est à la fin du XIVe siècle, sous le règne de Jean IV que les remparts de Vannes sont consolidés et étendus pour protéger la population de Vannes. Incontournable à Vannes La Cohue accueille à Vannes, le musée des Beaux-Arts de Vannes.

A Vannes, de style gothique, la cathédrale Saint-Pierre de Vannes est élevée sur les vestiges d’une ancienne cathédrale romane. La cathédrale de Vannes abrite les reliques de Saint Vincent Ferrier depuis 1419. La cathédrale de Vannes est un lieu de pèlerinage sur le chemin de Tro Breiz qui au Moyen Age célébrait les Sept Saints Fondateurs de la Bretagne.

A Vannes, les maisons à colombage de Vannes ou maisons à pans de bois permettent d’illustrer les plus jolies cartes postales de Vannes . Vannes répertorie 170 maisons à pans de bois, la majorité autour de la cathédrale de Vannes mais aussi certaines dans le faubourg Saint-Patern de Vannes.

Vannes et sa femme est le couple le plus photographié de Vannes. Deux bustes peints à Vannes en granit représentent Vannes et sa femme, un couple de bons vivants qui adore Vannes. Les bustes de Vannes et sa femmesont situés à l’angle de la rue du Bienheureux-Pierre-René-Rogue et de la rue Noé à Vannes.