Brest | Segolene Royal inaugure le Téléphérique Urbain
Ségolene Royal Ministre de l’Ecologie a inauguré le téléphérique urbain de Brest, samedi 19 novembre. Il permet de traverser la Penfeld, le fleuve qui sépare la ville en deux. Les deux nacelles sont intégrées au réseau de transports en commun de l’agglomération brestoise.
Les deux habitacles, ovales et entièrement vitrés, offrent une vue à 360 degrés sur Brest, sa rade, son port, son château du XVIIe siècle, sa base militaire et les Capucins, ancien site industriel militaire en cours de réhabilitation. Les deux cabines peuvent transporter jusqu’à 60 personnes et fonctionner avec des vents de près de 108 km/h.
Reportage Rivacom – 14 Novembre 2016
Ce téléphérique brestois sera ouvert de 7h30 à 19h du lundi au samedi et de 8h30 à 19h le dimanche. A terme il sera ouvert de 7h30 à 0h30.
« Brest prend de la hauteur ! Ce mode de transport est une nécessité et s’est imposé afin de desservir au mieux le quartier des Capucins. Cela permet à tout ce quartier d’avoir une liaison directe avec le centre-ville. On ne fait que commencer à écrire la nouvelle histoire des Capucins, qui s’inscrit dans un temps long. En somme les Capucins vont participer à révéler Brest à elle-même. Les Brestois se rendront compte que la ville possède un patrimoine intéressant qui ne se borne pas à son château et la Tour Tanguy mais aussi que Brest possède de multiples potentialités que les Capucins vont contribuer à renforcer. Ateliers mis en valeur, Bâtiment aux Lions en cours de restauration, culture ouvrière de l’Arsenal, nouveau regard vers la Penfeld et la rade, présence des industries créatives, nouveau lieu pour la lecture publique avec la médiathèque… » François Cuillandre, Maire de Brest
RTL – Tanguy Pastureau : Ségolène Royal s’est envolée dans le ciel breton
Ségolène Royal a dû poireauter une heure et demi devant à cause d’une panne de courant. Elle a failli, de désespoir, se jeter dans la Penfeld.
document RTL premiere radio de France
Brest Bretagne Télé est la web TV de Brest sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Brest et de la Bretagne gratuitement toute l’année, si vous habitez Brest dans le Finistere ou loin de Brest. Brest Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé