Île de Hoëdic | L’ École de Voile du CNH
Île de Hoëdic / Bretagne. Chaque été, les petits bateaux de l’école de voile du CNH, le Club Nautique Hoedicais habitent la plage du Canot de Sauvetage, créant une atmosphère de petit salon nautique sur le sable fin .
Le Club Nautique Hoedicais est reconnu pour son esprit chaleureux et son profond respect du territoire insulaire. En 1964, Auguste Neau, Michel Bolo, Jean Chapel, propriétaires de petites maisons d’été, et armateurs de «Corsaires» et autres « Muscadets», ont l’idée de ce club nautique, afin de créer de l’animation sur l’ile, de resserrer les liens entre estivants et Hoedicais, et aussi afin de protéger Hoedic de l’envahissement d’autres organisations nautiques du continent. Devant l’enthousiasme que génère l’originalité du club, les créateurs décident de le limiter à 100 membres, les pavillons doivent être numérotés. La création d’une Ecole de Voile est décidée à l’été 2002. Les enfants sur l’ile l’été, apprécient cette activité. L’investissement dans de nouveaux catamarans est lancé.
Le CNH est à l’origine de la Course des Vieux-Safrancs, de la Course des îles et de la Transquadrasolo. Le sanctuaire jalousé du Club se trouve au Fort de l’Île de Hoëdic.
vidéo HD 4K ©Île de Hoëdic TV – 1er Août 2025
