Loire-Atlantique

La Baule | Les Toutous de la Plage

La plage de La Baule, c’est en Fevrier le paradis pour les toutous, la salle de jeux en pleine nature pour nos amis les chiens, petits et grands, car ils ont besoin de gambader en toute liberté. Sous le Soleil de La Baule tout est possible, des canins ont profité de la Saint-Valentin pour faire des belles rencontres.

Et si les chiens sont heu-reux comme des poissons dans l’eau – encore un peu fraiche – les maitres aussi. Une balade sur la grande plage de La Baule est beaucoup plus accessible pour les toutous que les Grottes de Giens situées pres de Hyeres.

images HD ©Télé La Baule – 12 Fevrier 2019


Télé La Baule


La Baule est la station balnéaire incontournable de Loire-Atlantique. La Baule doit sa renommée à sa longue plage de sable fin de plus de 8 kilometres, bordée de palaces et de villas.

La plage de la Baule se situe au fond de la baie du Pouliguen. La plage de La baule s’étend entre les communes de La Baule-Escoublac, du Pouliguen et de Pornichet. La plage de la Baule est considérée à juste titre comme l’une des plus belles plages d’Europe.

La Baule etait en plein essor  à la fin du XIXe siècle avec le développement du tourisme. Après avoir connu un âge d’or durant les années folles, le tourisme a décliné à La Baule avant de connaître un renouveau dans les années 60.

La Baule c’est bien plus qu’une station balneéaire posée au bord de l’océan Atlantique, c’est avant tout un lieu de vie d’une incroyable richesse, un cocktail d’émotions, de saveurs et de couleurs, à seulement 3 heures de Paris…
Des promenades au gré des petites rues pour admirer les villas du 19e siècle et leur jardin à l’ombre des pinèdes. La cote sauvage, la presqu’île de Guérande ancienne cité des Ducs de Bretagne, les marais salants du Pays Blanc avec ses miroirs d’eau où plus de 250 paludiers récoltent chaque année 12 000 tonnes de sel, le parc naturel de Brière… Autant de pépites situées entre terre et mer.

La Baule, c’est la mer, un spot ideal pour pratiquer tous les sports de glisse, une plage immense de 9 km et un front de mer, paradis des joggeurs. En 2012, l’association World Bays a ainsi classé la baie de La Baule parmi les 36 plus belles baies du monde. Une récompense pour la richesse de sa faune et de sa flore, le développement de ses activités économiques, et la proximité d’espaces naturels remarquables et attractifs.,

La Baule procure de la joie aux vacanciers, c’est « l’effet La Baule ». Après la première guerre mondiale la Baule-Escoublac connaît un afflux considérable de touristes anglo-saxons, qui adorent La Baule.

Le phénomène touristique à La Baule s’amplifie et on construit des équipements sportifs de qualité : tennis, équitation, tir aux pigeons, golf… c’est la vie à La Baule, chic et select avec une plage de La Baule splendide et une Baie de La Baule magnifique.

Apres le seconde guerre à La Baule, les grandes villas du remblai de La Baule sont remplacées progressivement par des immeubles qui donnent la possibilité à La Baule au plus grand nombre de bénéficier de la mer à La Baule, tandis que le phénomène de tourisme social fait son apparition à La Baule : camping à La Baule, maisons familiales à La Baule et colonies de vacances à La Baule .

C’est vers l’international que se tourne La Baule en ayant été labellisée « zone touristique internationale » (ZTI) et en ayant été admise dans le club des plus belles baies du monde, car La Baule est magnifique.

La Baule est respectueuse de l’environnement et active pour son développement durable, par la protection de la pinède emblématique de La Baule aux allées ombragées, la conservation des villas balnéaires de La Baule aux architectures éclectiques, la sauvegarde de la forêt communale de La Baule multi-centenaire et la préservation de la plage de La Baule , y compris en dernier lieu par des procédés écologiques innovants.