Lorient | Combat de Coques au Défi Azimut
Au large de Lorient, départ en solitaire des 48 h du Défi Azimut 2020 pour 17 voiliers Imoca assoiffés de belles performances dans l’Océan Atlantique. Des images spectaculaires en hélico du départ des 48 h du Défi Azimut de Lorient.
Les 17 IMOCA en course se sont envolés de Lorient pour un grand triangle au milieu du golfe de Gascogne. En tête, Charal bagarre avec Arkea Paprec et l’Occitane en Provence et la cadence s’accélère sur les foilers qui volent déjà vers la première marque distante de 143 milles. Après cette entame tonique, une première nuit à haute cadence attend toute la flotte. Parti au top cet après-midi au large de la pointe du Talud pour les 48 heures Azimut, Damien Seguin (Groupe Apicil) se faisait néanmoins vite rattraper par la brigade des nouveaux IMOCA, emmenés par le tenant du titre Charal. Voiliers à dérive et nouveaux foilers ne boxent décidément pas dans la même catégorie
Jusqu’au 13 septembre, il y a du sport au large de la rade de Lorient, de quoi rassasier la vingtaine de skippers affamés inscrits à l’évènement phare de la rentrée. Des runs endiablés en équipage pour commencer, 48h en solitaire comme plat de résistance, et pour le dessert ce sera le tour de Groix en équipage, le tout arrosé d’embruns, façon champagne. Un menu alléchant pour réveiller les papilles et tester une dernière fois en compétition les IMOCA avant le grand départ du Vendée Globe le 8 novembre prochain.
Reportage HD ©Défi Azimut – 10 Septembre 2020
Reportage HD ©Défi Azimut / Groupe Apicil – 10 Septembre 2020