Menez Hom | Aéromodélisme au Sommet
Menez Hom / Finistère. Des planeurs miniatures volent au dessus du Menez Hom, l’un des points culminants de la Bretagne avec ses 330 mètres d’altitude.
Session d’aéromodélisme avec du bon vent dans le Finistère au sommet du Menez Hom, l’une des montagnes de la Bretagne. Des passionnés, certains venus de Suisse et de Belgique volent dans des conditions parfaites en profitant d’un panorama grandiose. Pour connaître la direction et la force du vent, les pratiquants interrogent la balise située sur le site. Résine et bois constituent l’ossature de ces incroyables machines volantes. Les pilotes offrent aux nombreux touristes un ballet aérien majestueux. Le Menez Hom est situé en Bretagne sur la presqu’île de Crozon, par temps clair, un vaste panorama peut etre observé, la rade de Brest jusqu’à la pointe Saint-Mathieu, la presqu’île de Crozon jusqu’à la pointe de Pen-Hir et jusqu’aux Tas de Pois, y compris la presqu’île de Roscanvel qui se termine par la pointe des Espagnols, le cap de la Chèvre, la baie de Douarnenez jusqu’à la pointe du Raz. Côté terre, l’Aulne maritime, avec le pont de Térénez, le village de Rosnoën et jusqu’à Dirinon, les monts d’Arrée jusqu’au mont Saint-Michel de Brasparts, les Montagnes Noires et leurs prolongements occidentaux, y compris la montagne de Locronan, la plaine du Porzay et Sainte-Anne-la-Palud. Le roi Marc’h, roi légendaire, aurait été enterré dans les parages.
Télécommande en main, les pilotes pratiquent au Menez Hom le vol de pente, il s’agit tout simplement de faire voler des planeurs lancés du haut d’une pente ou d’un sommet pour partir à la recherche des courants ascendants. Les amateurs de vol de pente lancent les petits aéronefs à la main.
– vidéo Mojo HD 4K ©Bretagne Télé – 11 Juin l 2024