Tourisme

Paris | La Tour-Eiffel est magique

Merveilleuse Tour-Eiffel, belle de jour comme de nuit. Haute de 324 metres, elle domine majestueusement Paris. Ce splendide monument est devenu le symbole de la capitale française. Construite en deux ans, deux mois et cinq jours, de 1887 à 1889, par 250 ouvriers, elle est inaugurée par Gustave Eiffel, le 31 mars 1889.

Reportage HD – Paris Bretagne Télé – 2 décembre 2014


La tour Eiffel ! Son nom, sa seule évocation invitent au rêve, au fantasme et au voyage ; synonyme de grâce, d’excellence et d’élégance, quel autre monument incarne mieux Paris ?

Ce phare dont le faisceau se promène sur les toits parisiens depuis plus de 120 ans fait partie des cent héritages des Expositions Universelles qui se sont tenues à Paris.

Elle n’a cessé depuis de façonner le visage de notre Ville et d’en assurer le rayonnement international.
Elle est en effet le monument phare de la capitale française symbolisant l’attractivité, notamment touristique, de Paris.
Vitrine du savoir-faire technique français, elle incarne à elle seule Paris, une Ville aux ambitions de taille, ancrée dans son passé mais toujours tournée vers l’avenir et ouverte sur le Monde.

Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de montrer comment cette vieille dame de fer qui ne s’est jamais seulement reposée sur ses quatre pieds continue de se moderniser pour offrir à ses très nombreux admirateurs résidant dans d’autres villes et sur d’autres continents, un visage neuf, une nouvelle manière de les accueillir, de nouvelles expériences, parfois extrêmes lorsqu’elle dévoile de son 1er étage ses dessous situés à quelques 57 mètres au-dessus du vide.

Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année, la tour Eiffel et ses équipes n’ont de cesse de faire évoluer les installations, les espaces d’accueil et les services offerts aux visiteurs, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Pour accueillir le public toujours mieux et en toute sécurité, la remise aux normes et la rénovation des espaces comme celui de ce tout nouveau 1er étage est une nécessité, une prouesse dont la mise en oeuvre se révèle parfois périlleuse devant l’affluence quotidienne des visiteurs toujours plus nombreux.

Avec son nouveau plancher de verre et ses pavillons vitrés ou encore ses illuminations nocturnes qui font toujours autant sensation, la tour Eiffel continue de se moderniser sans jamais fermer au public, d’éclairer Paris et d’attirer les visiteurs du Monde entier pour une expérience sans cesse renouvelée de la Capitale.


Paris Bretagne Télé