Quiberon | Danses Amérindiennes Plumes et Binious
Quiberon / Bretagne. Des Amérindiens dans la ville, le « Festival Grand West » au Cinéma municipal « Le Paradis » à fait danser les costumes à plumes d’Aigle et les chapeaux ronds bretons .
Au cinéma « Le Paradis » des danseurs Amérindiens avec des costumes à plumes et des cercles celtiques bretons se sont affrontés au cours d’un battle, un combat musical. Une rencontre inattendue entre deux univers musicaux et dansants. D’un côté des musiciens, chanteurs et danseurs amérindiens -pow-wow, chants, rituels – de l’autre, les sonneurs et danseurs traditionnels bretons avec des binious. Les deux cultures se sont affronté dans un « battle » amical — plus échange que compétition — afin de célébrer la profondeur de leurs racines respectives et de révéler leur complicité.
Des projections de films et documentaires centrés sur les peuples autochtones sont au programme de ce festival. Quiberon, avec son décor marin breton, accueille cette édition dans un cadre unique qui fait écho au rêve de l’Ouest, grands espaces, traditions, lien à la nature.
vidéo HD 4K ©Rédaction TV Quiberon 24/7 – 30 Octobre 2025


