Actualités | KeleierMorbihanPompiers / Gendarmerie / snsm

Quiberon | La SNS 142 « La Teignouse » montre sa Coque

Quiberon / Bretagne. La vedette de sauvetage de la SNSM de la presqu’île de Quiberon, la SNS 142 « La Teignouse » dévoile sa coque à Port Haliguen à l’occasion d’un carénage.

Les sauveteurs en mer bénévoles de la station de sauvetage de la station de la presqu’ile de Quiberon sont au chevet de la vedette SNS 142 « La Teignouse » avec un technicien de la SNSM venu avec un camion-atelier. C’est un lifting pour le canot de sauvetage après la saison estivale, avec la maintenance de l’électronique de bord. L’occasion d’admirer à Quiberon Port Haliguen l’intégralité de la coque de ce superbe bateau.

La SNS 142 « La Teignouse » dispose d’une caméra thermique Flir orientable installée sur son mât. Le célèbre designer Philippe Starck signe gracieusement l’identité visuelle de la nouvelle flotte de la Société nationale des sauveteurs en mer. La SNS 142 « La Teignouse » est orange et grise. Ces nouvelles couleurs ont pour but de rendre les navires de la SNSM plus visibles en mer, et de confor­ter une image forte et recon­nais­sable de l’as­so­cia­tion.

vidéo HD 4K ©rédaction TV Quiberon – 16 Octobre 2025