Quiberon | La SNS 142 Change de Look
La vedette de Sauvetage SNS 142 « La Teignouse » de la Presqu’ile de Quiberon change de look. Actuellement dans le port de Loctudy dans le Finistère, elle sort de chantier. Le bateau est remis à neuf.
La SNS 142 « La Teignouse » va bientôt rejoindre la Presqu’île de Quiberon. Après 20 ans de bons et loyaux sauvetages, la SNS 142 sort d’un grand lifting de trois mois au chantier naval de Pors Moro à Pont-l’Abbé dans le sud Finistère. C’est une refonte intégrale du canot, une toilette géante, de la coque – qui avait une fissure – aux moteurs. La SNS 142 « La Teignouse » dispose désormais d’une caméra thermique Flir orientable installée sur son mat. Le célèbre designer Philippe Starck signe gracieusement l’identité visuelle de la nouvelle flotte de la Société nationale des sauveteurs en mer. La SNS 142 « La Teignouse » est orange et grise. Ces nouvelles couleurs ont pour but de rendre les navires de la SNSM plus visibles en mer, et de conforter une image forte et reconnaissable de l’association.
La station SNSM de la Presqu’ile de Quiberon utilise la vedette SNS 142 » La Teignouse » et le nouveau semi-rigide SNS7-019 « Président Kerscaven ». Originalité, ce bateau pneumatique dispose d’une porte pour permettre de charger à bord une victime beaucoup plus rapidement. Il utilise deux moteurs de 150 chevaux et peut atteindre 42 noeuds. La station de la SNSM de Quiberon compte une équipe de bénévoles dévoués, formée pour affronter les périls de la mer. Ces sauveteurs sont issus de divers horizons et partagent une passion commune pour la navigation et la sauvegarde de la vie humaine en mer. La formation des sauveteurs est rigoureuse et comprend des exercices pratiques, des simulations de sauvetage en mer, des cours de secourisme et une connaissance approfondie des techniques de navigation.
vidéo HD 4K ©Rédaction TV Quiberon 24/7 – 20 Février 2024