Pays-de-la-LoireSportsSurfing / Kitesurf

Les Sables d’Olonne | Coupe de France de Surf

Gaspard Larsonneur et Ana Morau se sont imposés en finale de la première étape de la Coupe de France, disputée dans de belles vagues d’un mètre vingt à Tanchet, aux Sables d’Olonne en Vendée

Après un hiver qui l’a vu s’entraîner durement chez lui en Bretagne, Gaspard Larsonneur (Seven Island surf club) a parfaitement entamé sa saison. Impressionnant tout au long des deux jours de compétition, l’ancien champion d’Europe espoir de longboard (2012) a réalisé une finale haut de gamme. Il a surtout tué tout suspense en prenant deux superbes vagues (8,83 et 7,50 pts) dès les premières minutes, grâce à un engagement total et un très bon choix de placement, au nord du spot.

Le Breton a ainsi obligé ses trois adversaires à courir derrière lui et à prendre un maximum de risques. On pense notamment à Jorgan Couzinet (St Leu surf club), double champion de France en titre et vainqueur de la Coupe de France 2014 qui se contente de la seconde place.. Le Réunionnais, qui avait eu les meilleurs totaux jusque là, a pêché en finale, ses reverse air n’étant plus aussi tranchants. Les frères girondins Nicolas et Julien Rémi (Presqu’île Lège Cap Ferret) font respectivement trois et quatre de cette finale, après s’y être glissés en éliminant certaines têtes de série, dont le Vendéen Tristan Guilbaud et le Landais Tom Cloarec.

Reportage HD – Euskadi Surf TV – 12 Avril 2015


Télé Noirmoutier Vendée