Saint-Malo | Tour de Bretagne à la Voile
Saint-Malo, cité corsaire, ville de départ du Tour de Bretagne à Voile. 32 duos de navigateurs participent au Tour de Bretagne à la Voile avec des étapes à Saint-Quay-Portrieux, Douarnenez, Concarneau et Quiberon.
Pour cette première journée de régate à Saint Malo, les 32 duos participaient à un petit prologue amical, histoire de rependre des automatismes en mer, de goûter aux sensations de la navigation avant de se lancer sur la première course du Tour. Une mer calme, 4 à 7 nœuds de vent de Nord/ Nord/ Est. Des conditions très légères qui ont forcé le comité de course à réduire le parcours.
Même si la régate compte pour du beurre, un classement a été établit :
1 – Alan Roberts/ Nicolas Lunven – Seacat Services n°42
2 – Pierre Leboucher/ Nicolas Andrieu – Guyot Environnement Ruban Rose n°31
3 – Pierre Quiroga/ Erwan Le Draoulec – Skippers MACIF n°10
vidéo HD ©Lemon prod /Tdbv – 2 juillet 2021
Le Tour de Bretagne a quitté la ville corsaire pour établir ses quartiers à Saint Quay Portrieux, une étape qui devrait se prolonger en raison d’un fort coup de vent annoncé pour la nuit de lundi à mardi. En raison d’un fort coup de vent annoncé sur la Manche pour la nuit de lundi à mardi, la direction de course a annoncé aux coureurs que le départ de la « grande » course, qui devait les emmener au sud de l’Angleterre, était annulée. Lundi les Figaro3 devraient disputer une régate à l’abri de la Baie de St Brieuc avant de prendre, mardi, le départ de l’étape qui les conduira à Douarnenez.
vidéo HD ©Lemon prod /Tdbv – 3 juillet 2021