La Baule | Mars, Soleil et Plage
Une balade sur la Plage de La Baule est toujours très riche en émotions. Le Soleil, présent début Mars, c’est la véritable richesse, l ‘ADN de La Baule. La plage de La Baule est entretenue toute l’année.
Elle est belle, longue et luxueuse, c’est la magie de La Baule, la baie de La Baule est baignée par le soleil généreux de Mars, meme si il fait encore un peu frais pour s’allonger sur sa serviette sur la plus belle plage d’Europe. C’est génial pour les toutous qui gambadent sur le sable fin. Superbe pour les amateurs de bon air, d’embruns, de Kitesurf ou de selfies en famille. La station balnéaire de La Baule prépare la saison estivale activement. Avec le soleil de La Baule en prime.
images HD ©Télé La Baule – 5 Mars 2019
La Baule procure de la joie aux vacanciers, c’est « l’effet La Baule ». Après la première guerre mondiale la Baule-Escoublac connaît un afflux considérable de touristes anglo-saxons, qui adorent La Baule.
Le phénomène touristique à La Baule s’amplifie et on construit des équipements sportifs de qualité : tennis, équitation, tir aux pigeons, golf… c’est la vie à La Baule, chic et select avec une plage de La Baule splendide et une Baie de La Baule magnifique.
Apres le seconde guerre à La Baule, les grandes villas du remblai de La Baule sont remplacées progressivement par des immeubles qui donnent la possibilité à La Baule au plus grand nombre de bénéficier de la mer à La Baule, tandis que le phénomène de tourisme social fait son apparition à La Baule : camping à La Baule, maisons familiales à La Baule et colonies de vacances à La Baule .
C’est vers l’international que se tourne La Baule en ayant été labellisée « zone touristique internationale » (ZTI) et en ayant été admise dans le club des plus belles baies du monde, car La Baule est magnifique.
La Baule est respectueuse de l’environnement et active pour son développement durable, par la protection de la pinède emblématique de La Baule aux allées ombragées, la conservation des villas balnéaires de La Baule aux architectures éclectiques, la sauvegarde de la forêt communale de La Baule multi-centenaire et la préservation de la plage de La Baule , y compris en dernier lieu par des procédés écologiques innovants.