Actualités | KeleierLoire-AtlantiquePays-de-la-Loire

La Baule | SOS et Manif pour sauver les Plagistes

Un grand  » SOS  » a été écrit dans le sable, manifestation de grogne sur la plus belle plage d’Europe, les plagistes de La Baule, sont vent debout contre la future gestion de la célèbre plage par Veolia, qu’ils assimilent à une «privatisation», voient comme une «lueur d’espoir» le revirement du maire, qui propose au géant de l’eau la création d’une société d’économie mixte.

«Veolia veut nous donner des établissements plus grands pour justifier l’augmentation des loyers», avec une redevance de 400.000 euros actuellement qui passerait «à 805.000 euros la quatrième année», peste Loïc Durand-Raucher, président de l’association «La plage, coeur de La Baule», qui regroupe la quasi totalité des exploitants.

images AEP Realisation / rédaction Télé La Baule – 27 Mai 2017


Télé La Baule

La Baule procure de la joie aux vacanciers, c’est « l’effet La Baule ». Après la première guerre mondiale la Baule-Escoublac connaît un afflux considérable de touristes anglo-saxons, qui adorent La Baule.

Le phénomène touristique à La Baule s’amplifie et on construit des équipements sportifs de qualité : tennis, équitation, tir aux pigeons, golf… c’est la vie à La Baule, chic et select avec une plage de La Baule splendide et une Baie de La Baule magnifique.

Apres le seconde guerre à La Baule, les grandes villas du remblai de La Baule sont remplacées progressivement par des immeubles qui donnent la possibilité à La Baule au plus grand nombre de bénéficier de la mer à La Baule, tandis que le phénomène de tourisme social fait son apparition à La Baule : camping à La Baule, maisons familiales à La Baule et colonies de vacances à La Baule .

C’est vers l’international que se tourne La Baule en ayant été labellisée « zone touristique internationale » (ZTI) et en ayant été admise dans le club des plus belles baies du monde, car La Baule est magnifique.

La Baule est respectueuse de l’environnement et active pour son développement durable, par la protection de la pinède emblématique de La Baule aux allées ombragées, la conservation des villas balnéaires de La Baule aux architectures éclectiques, la sauvegarde de la forêt communale de La Baule multi-centenaire et la préservation de la plage de La Baule , y compris en dernier lieu par des procédés écologiques innovants.