Saint-Pierre Quiberon | Tournage sur la côte sauvage
Le realisateur et scénariste quiberonnais Damien Le Bagousse tourne son second court-métrage » Et que le reste du monde disparaisse ! » à Saint Pierre-Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud.
C’est l’histoire de Charlie ( Iwen Casteret ) qui doit se rendre à un concours de danse, accompagné par Rose sa soeur ( Lison Boulain ) et Peter son frere ( Pierre-Louis Rebourtier ). Sur la route le trio fera escale dans l’ancienne maison familiale. Le film de 15 minutes est tourné en 5 jours.
Professionnels du cinéma, etudiants et lycéens composent l’équipe technique.
Damien Le Bagousse etudie le 7 eme art actuellement à l’université de Rennes 2.
Le film est produit par Scen’art, avec l’aide des villes de Rennes et de Vannes.
Reportage HD – TV Quiberon 24/7 – 18 Fevrier 2016
La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud offre une vraie leçon de géographie. La presqu’ile de Quiberon s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! La presqu’ile de Quiberon reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles, et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Quiberon est une presqu’ile adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue. Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons.