Saint-Pierre Quiberon | Danger de mort sur la cote sauvage
Baignade interdite, danger de mort et de noyade, les splendides vagues de la plage de Port-Bara à Saint-Pierre-Quiberon dans le Morbihan ne pardonnent pas. Les courants sont puissants, dangereux. On peut donc se balader, surtout pas se baigner, regulierement les surfers experimentés sauvent des baigneurs.
Un nouveau drame, une nouvelle noyade a été évitée Mercredi 13 Avril sur la Cote Sauvage de la presqu’ile de Quiberon à Port-blanc, selon le club de surf qui évoque sur les reseaux sociaux l’intervention de trois surfeurs locaux qui ont sorti de l’eau un enfant de 10 ans en grande difficulté. Sans preciser si il utilisait un support nautique ou si il se baignait. Le club precise « sans l’aide de trois surfeurs locaux, un petit garçon d’environ 10 ans ne serait peut-être pas retourné auprès de ses parents… ça suffit les drames » .
Un surfeur de 30 ans originaire de la commune d’Erdeven a trouvé la mort le Samedi 2 Avril , le 6 Juillet 2015 c’etait un ado de 16 ans, la baignade et les activités nautiques sont interdites sur la cote sauvage de Quiberon. Une signalisation discrete existe, les surfeurs sont donc tolérés, ils effectuent meme de la préventon aupres des baigneurs qui parfois repondent » je connais la mer monsieur, vous etes qu’elle autorité ? « . Avec les planches régulierement des surfeurs sauvent donc des baigneurs. On ignore le nombre de vies sauvées, car ni la Police, ni les Secours Nautiques sont engagés.
avec Quiberon News
Reportage HD – TV Quiberon 24/7 – 28 Octobre 2015 –