Voile: Gitana 17 gagne Brest Atlantiques

Après 28 jours 23 heures 24 minutes et 46 secondes de mer, Franck Cammas et Charles Caudrelier, accompagnés du media man Yann Riou, ont remporté « Brest Atlantiques » ce mercredi 4 décembre à 10h24’46 ». Une première grande victoire au large pour le Maxi Edmond de Rothschild, qui aura parcouru un total de 17 084 milles, à 24.57 nœuds de vitesse moyenne réelle.
Partis le 5 novembre de Brest dans des conditions musclées, Franck Cammas et Charles Caudrelier ont retrouvé ce mercredi matin la cité du Ponant dans un « temps de demoiselle » (mer plate, légère brise d’est, soleil levant), franchissant en vainqueurs à 10h24’46 », après avoir enchaîné les virements de bord dans les dernières heures de course, la ligne d’arrivée de « Brest Atlantiques » au bout exactement de 28 jours 23 heures 24 minutes et 46 secondes de mer.

Arrivés à la barre du Maxi Edmond de Rothschild fin avril dernier, les deux skippers, déjà vainqueurs au mois d’août du Fastnet, course qui leur avait permis de prendre confiance en leurs capacités à mener ce trimaran Ultim volant, s’offrent ainsi une grande victoire de prestige sur une épreuve au long cours, qui, par son format, sa durée et son parcours, avait tout d’un grand saut dans l’inconnu, pour eux et pour leurs camarades de jeu.

images HD ©Brest Atlantiques / Nefertiti production – 4 Décembre 2019

images HD ©Brest Atlantiques / Nefertiti production – 4 Décembre 2019

images HD ©Brest Atlantiques / Nefertiti production – 4 Décembre 2019

Brest Bretagne Télé est la web TV de Brest sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Brest et de la Bretagne gratuitement toute l’année, si vous habitez Brest dans le Finistere ou loin de Brest. Brest Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé