Dinan: Un soir au quartier de l’Europe

Le Quartier de l’Europe toujours en mutation, en construction, c’est l’ancien secteur des casernes militaires dans la ville médiévale de Dinan dans les Cotes d’Armor .
Le 7 juillet 1998, le ministère de la Défense annonce la suppression de l’école nationale de santé de l’armée de terre à Dinan. 500 militaires quittent la ville en 2001. L’État
vend à la ville de Dinan les 14 ha de terrains, plus une quinzaine de bâtiments, pour environ 800 000 €. Les élus décident dans la foulée de lancer une réflexion collective pour trouver comment remplacer le site. Cette suppression a offert la possibilité de créer de toutes pièces un nouveau quartier dans le centre-ville de Dinan avec logements, commerces et entreprises.

Reportage HD – Dinan Bretagne Télé – 29 Novembre 2014 –

 

Dinan Bretagne Tele

Dinan surplombe les eaux de la Rance. C’est un fleuve côtier breton qui coule à Dinan. Dinan est une ville d’Art et d’Histoire connue pour ses magnifiques maisons à colombages colorées. Monument incontournable de Dinan, le Château de Dinan regroupe trois éléments d’architecture réunis au XVIème siècle, Le donjon ducal de Dinan, construit à Dinan à la fin du XIVème siècle par le Duc de Bretagne, Jean IV, la Tour de Coëtquen de Dinan , tour d’artillerie de Dinan édifiée à la fin du XV ème siècle à Dinan, la Porte du Guichet de Dinan, porte méridionale de la Ville de Dinan depuis la fin du XIIIème siècle .

La Tour de l’Horloge de Dinan, domine, du haut de ses 47 mètres, la vieille cité médiévale de Dinan et offre un panorama exceptionnel sur les monuments de Dinan. Le « jardin anglais » de Dinan a été tracé en 1852 à Dinan en mémoire de la colonie britannique.

Dinan Bretagne Télé est la web TV de Dinan dans les Cotes d’Armor, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Dinan et de la région de Dinan gratuitement toute l’année, si vous habitez Dinan ou loin de Dinan. Dinan Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé