La-Trinité-sur-mer: Le Spi Ouest-France 2018

Revivez en vidéo le SPI Ouest- France 2018 dans le Baie de Quiberon

 

Le 40 eme SPI Ouest-France pour cette troisieme journée – sous le signe du Poisson – a tenu ses promesses, comme lors de chaque edtion, meme si la pluie s’est invitée, un peu comme une vedette américaine. Les stars étaient les équipages et les bateaux dans la Baie de Quiberon, incroyable stade nautique. De la bonne et belle bagarre sur l’eau, des parcours avec trois remontées au vent et trois descentes sous le vent.

 

images HD Air Vide et Eau productions/Ouest-France – 1 Avril 2018

 

 

 

De la bonne et belle bagarre sur l’eau, des parcours avec trois remontées au vent et trois descentes sous le vent. Pour cette troisieme journée, le 40 eme SPI Ouest-France a tenu ses promesses, meme si la pluie s’est invitée, un peu comme une vedette américaine. Les stars etaient les equipages et les bateaux dans la Baie de Quiberon, incroyable stade nautique.

 

images HD Air Vide et Eau productions/Ouest-France – 1 Avril 2018

 

 

 

Sur le dernier parcours côtier des rafales à 36 nœuds ont été enregistrées. La météo musclée prévue a été au rendez-vous avec un vent d’Ouest puissant qui est rarement descendu en dessous des 20 nœuds. 371 concurrents, dans la Baie de Quiberon ont participé à la seconde journée du 40 eme Spi Ouest-France à La Trinité-sur-mer en Bretagne-sud. Un Diam 24, Team France jeune, a dessalé.

 

images HD Air Vide et Eau productions/Ouest-France – 31 mars 2018

 

 

 

371 concurrents, dans la Baie de Quiberon vont participer à la seconde journée du 40 eme Spi Ouest-France à La Trinité-sur-mer en Bretagne-sud. Il y a de l’activité sur les pontons. La météo musclée prévue a été au rendez-vous avec un vent d’Ouest puissant qui est rarement descendu en dessous des 20 nœuds

 

images HD Air Vide et Eau productions/Ouest-France – 31 mars 2018

 

 

 

Dans la Baie de Quiberon, pour la majorité des 371 concurrents, la premiere journée du 40 eme Spi Ouest-France à La Trinité-sur-mer en Bretagne -sud s’est soldée par des « parcours techniques » autour de bouées. Les régatiers ont enchaîné les courses, sous le soleil puis sous la pluie, avec du vent difficile et des courants de marée important.

 

images HD Air Vide et Eau productions/Ouest-France – 30 mars 2018

 

 

 

Belle ambiance sur les pontons autour des voiliers. La ministre des Sports Laura Flessel a assisté au dernier briefing des coureurs des trimarans Diam 24, Vendredi 30 Mars, avant le départ des premières courses de la 40eme edition du Spi-Ouest-France à La Trinité-sur-mer en Bretagne -sud. C’est d’ailleurs la ministre qui a donné le départ.

 

images HD Air Vide et Eau productions/Ouest-France – 30 mars 2018