Lamballe: Une ville Historique

Lamballe, ville historique de Bretagne, empreinte d’histoire et de tradition est bien connue pour son Haras National, paradis des étalons. Lamballe fut une des forteresses les plus grandes de Bretagne. Il ne reste comme seule vestige de cette époque que « la chapelle » du château, l’imposante Collégiale Notre-Dame. Capitale du Duché de Penthièvre depuis le Xème siècle, Lamballe fut une cité fortifiée comptant parmi les plus importantes places fortes de Bretagne.

Images HD – Lamballe Bretagne Télé – 10 0ctobre 2017

Bretagne télé

A Lamballe on adore et on chouchoute les chevaux. Le Syndicat Mixte du Haras National de Lamballe, a pour mission la valorisation du Haras National de Lamballe et du Parc équestre de Lamballe. Un site de vingt hectares a Lamballe alliant des équipements équestres de qualité et un patrimoine bâti et vivant exceptionnel est installé à Lamballe.

Le développement des coopératives agricoles à Lamballe au début du XXème siècle et l’essor de l’agro-alimentaire à Lamballe après la seconde guerre mondiale, la qualité des axes ferroviaires et routiers  et le développement de nouvelles activités à Lamballe ont favorisé l’arrivée de nouvelles populations à Lamballe qui se traduit par l’extension de l’habitat pavillonnaire en périphérie de Lamballe depuis la fin du XXe siècle.

Lamballe Bretagne Télé est la web TV de Lamballe dans les Cotes d’Armor, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Lamballe et de la région de Lamballe gratuitement toute l’année, si vous habitez Lamballe ou loin de Lamballe. Lamballe Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé ®