Monaco: Le voilier Malizia II

Sublimes images du voilier Malizia II Yacht Club de Monaco. Supervisé par Pierre Casiraghi et mené par le navigateur allemand Boris Herrmann avec Thomas Ruyant, , il s’agit de la première participation d’un bateau battant pavillon du Yacht Club de Monaco sur la Route du Café.
« Dans le cadre de la politique sportive de notre Club, et simultanément à la préparation du Vendée Globe, il me semble important que Malizia II, le vaisseau amiral de course au large du Yacht Club de Monaco, puisse prendre part à des épreuves de renom international afin de faire rêver nos jeunes régatiers et susciter de nouvelles vocations. », commente Pierre Casiraghi, vice-président du Y.C.M. qui a choisi le français Thomas Ruyant pour compléter l’équipage.

L’aventure Malizia, a débuté en 2016, sur le circuit des GC32 Racing Tour, catamarans à foils nouvelle génération, et se poursuit également sur l’IMOCA 60’ arrivé en principauté en juin 2017. Malizia symbolise tout l’attachement que porte la famille Grimaldi à la mer en hommage à Francesco Grimaldi dit « Le Rusé » (NDLR « La Malizia » en monégasque), un génois arrivé par la mer en 1297 et qui a établi la dynastie de la famille Grimaldi. Ce nom revêt effectivement une dimension affective pour le skipper monégasque : « Pour ce que Malizia représente pour nous en Principauté de Monaco, j’ai toujours pensé donner ce nom à un voilier de course ».

 

Reportage HD – images © Transat Jacques Vabre /Sea Events – Novembre 2017

 

 

 

Yacht Club de Monaco, premier IMOCA 60’ monégasque à participer à la Transat Jacques Vabre, a franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de cette transatlantique en double, en quatrième position (catégorie Imoca). Mené par Boris Herrmann et Thomas Ruyant, le monocoque de 60 pieds (18,28 m) aura mis 14 jours 21h 31mn et 53s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 12,18 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 805 milles à 13,44 nœuds Thomas Ruyant et Boris Herrmann a bord de « Malizia II Yacht Club de Monaco », ont, pris la 4e place lundi matin à Salvador de Bahia au Brésil devant Kito de Pavant et Yannick Bestaven 5eme . Tanguy de Lamotte et Samantha Davies ont pris la 6e place. Il reste encore sept Imoca et douze Class40 en course.

 

Reportage HD – images © Transat Jacques Vabre / Sea Events – 20 Novembre 2017