Monaco: Le voilier Malizia II

Sublimes images du voilier Malizia II Yacht Club de Monaco. Supervisé par Pierre Casiraghi et mené par le navigateur allemand Boris Herrmann avec Thomas Ruyant, , il s’agit de la première participation d’un bateau battant pavillon du Yacht Club de Monaco sur la Route du Café.
« Dans le cadre de la politique sportive de notre Club, et simultanément à la préparation du Vendée Globe, il me semble important que Malizia II, le vaisseau amiral de course au large du Yacht Club de Monaco, puisse prendre part à des épreuves de renom international afin de faire rêver nos jeunes régatiers et susciter de nouvelles vocations. », commente Pierre Casiraghi, vice-président du Y.C.M. qui a choisi le français Thomas Ruyant pour compléter l’équipage.

L’aventure Malizia, a débuté en 2016, sur le circuit des GC32 Racing Tour, catamarans à foils nouvelle génération, et se poursuit également sur l’IMOCA 60’ arrivé en principauté en juin 2017. Malizia symbolise tout l’attachement que porte la famille Grimaldi à la mer en hommage à Francesco Grimaldi dit « Le Rusé » (NDLR « La Malizia » en monégasque), un génois arrivé par la mer en 1297 et qui a établi la dynastie de la famille Grimaldi. Ce nom revêt effectivement une dimension affective pour le skipper monégasque : « Pour ce que Malizia représente pour nous en Principauté de Monaco, j’ai toujours pensé donner ce nom à un voilier de course ».

 

Reportage HD – images © Transat Jacques Vabre /Sea Events – Novembre 2017