Paris: La Tour-Eiffel est magique

Merveilleuse Tour-Eiffel, belle de jour comme de nuit. Haute de 324 metres, elle domine majestueusement Paris. Ce splendide #monument est devenu le symbole de la capitale française. Construite en deux ans, deux mois et cinq jours, de 1887 à 1889, par 250 ouvriers, elle est inaugurée par Gustave Eiffel, le 31 mars 1889.

Reportage HD – Paris Bretagne Télé – 2 décembre 2014

 

La tour Eiffel ! Son nom, sa seule évocation invitent au rêve, au fantasme et au voyage ; synonyme de grâce, d’excellence et d’élégance, quel autre monument incarne mieux Paris ?

Ce phare dont le faisceau se promène sur les toits parisiens depuis plus de 120 ans fait partie des cent héritages des Expositions Universelles qui se sont tenues à Paris.

Elle n’a cessé depuis de façonner le visage de notre Ville et d’en assurer le rayonnement international.
Elle est en effet le monument phare de la capitale française symbolisant l’attractivité, notamment touristique, de Paris.
Vitrine du savoir-faire technique français, elle incarne à elle seule Paris, une Ville aux ambitions de taille, ancrée dans son passé mais toujours tournée vers l’avenir et ouverte sur le Monde.

Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de montrer comment cette vieille dame de fer qui ne s’est jamais seulement reposée sur ses quatre pieds continue de se moderniser pour offrir à ses très nombreux admirateurs résidant dans d’autres villes et sur d’autres continents, un visage neuf, une nouvelle manière de les accueillir, de nouvelles expériences, parfois extrêmes lorsqu’elle dévoile de son 1er étage ses dessous situés à quelques 57 mètres au-dessus du vide.

Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année, la tour Eiffel et ses équipes n’ont de cesse de faire évoluer les installations, les espaces d’accueil et les services offerts aux visiteurs, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Pour accueillir le public toujours mieux et en toute sécurité, la remise aux normes et la rénovation des espaces comme celui de ce tout nouveau 1er étage est une nécessité, une prouesse dont la mise en oeuvre se révèle parfois périlleuse devant l’affluence quotidienne des visiteurs toujours plus nombreux.

Avec son nouveau plancher de verre et ses pavillons vitrés ou encore ses illuminations nocturnes qui font toujours autant sensation, la tour Eiffel continue de se moderniser sans jamais fermer au public, d’éclairer Paris et d’attirer les visiteurs du Monde entier pour une expérience sans cesse renouvelée de la Capitale.

 

Paris Bretagne Télé

Paris est sublime, il suffit de se balader, d’admirer Paris, la belle capitale de la France. De Notre-Dame de Paris à la merveilleuse Tour-Eiffel, des Champs-Elysées à la butte Montmartre et sa Basilique du Sacré-Coeur en passant par la Seine, le Louvre, le quartier du Marais, la celebre Rue Mouffetard, Paris séduit. Paris Captive. Des cafés de Montparnasse à Montmartre sans oublier le mythique Saint-Germain-des-Prés, Paris adore les artistes.

Le palais de l’Élysée, est un ancien hôtel particulier de Paris, situé ue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8 arrondissement de Paris.

Le Métro de Paris comporte seize lignes, le réseau du métro de Paris exploité par la RATP – Régie Autonome des Transports Parisiens – fait près de 220 kilomètres.

On trouve des signes de la présence de Bretons à Paris dès le Moyen Age. L’ouverture de la ligne du chemin de fer Paris-Nantes-Quimper en 1863, puis la ligne qui relie Brest à Paris, en 1865, sont déterminants pour l’arrivée à Paris de milliers de Bretons venus tenter leur chance à Paris, Capitale de la France. Arrivant par la Gare Montparnasse, beaucoup de bretons s’y installent. Dans le 14e arrondissement de Paris, les bretons recréent une véritable petite Bretagne. Les Bretons ont su jouer collectif à Paris en s’organisant au travers de multiples associations qu’elles furent catholiques ou laïques. De nombreux bretons participent aux percements des tunnels du métro de Paris, dont le concepteur Fulgence Bienvenüe, est originaire de la Bretagne. De nos jours, la répartition des Bretons de l’Ile-de-France se concentre sur les Yvelines et les Hauts-de-Seine tandis que la Seine-Saint-Denis a vu sa population d’origine bretonne se concentrer sur la ville de Saint-Denis. A Saint-Denis une nouvelle rue du quartier Montjoie a été nommée la « Rue des Bretons » le 30 mai 1991.

La Mission Bretonne/ Ti ar Vretoned –Maison des Bretons – accueille et aide les Bretons depuis 1947 arrivant à Paris. Située près de la gare Montparnasse à Paris, elle est un lieu de convivialité. La Mission Bretonne a été créée par l’abbé Elie Gautier du diocèse de Saint-Brieuc.

Paris Bretagne Télé est la web TV bretonne de Paris sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Paris et de la Bretagne gratuitement toute l’année, si vous habitez Paris ou loin de Paris. Paris Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé