Plouharnel: Sainte-Barbe et les Dieux du Surf

Le Mercredi c’est jour de Surf, à marée-montante, les vagues sont puissantes et impressionnantes pour les non-initiés. La Fédération Française de surf a octroyé le label « Ville de surf ».en 2016 à la commune de Plouharnel. Plouharnel, c’est la clef de la presqu’ile de Quiberon, la commune possede 8 km de façade littorale, la plage de Sainte-Barbe est le lieu à la mode ou se retrouvent les adeptes de la glisse.

 

images HD – TV Quiberon 24/7 – 19 Septembre 2018

 

 

 

25 degrés sur le sable chaud, température estivale en Bretagne à Plouharnel dans le Morbihan. Les adeptes de la glisse se retrouvent sur la plage de Sainte-Barbe, pour profiter d’une promenade nautique en surf. Les vagues rafraichissantes sont petites, les surfers utilisent le matériel adéquat, des SUP, Stand Up Paddle, longues planches de Surf avec des pagaies pour avancer et des Longboards.
Non loin de la se trouve le village de Sainte-Barbe et sa petite chapelle, fondée au retour d’une croisade, la chapelle primitive a été remplacée au 11è siècle. Elle porte la marque de la renaissance, flèche en saillie, tourelles, clochetons ornementés, portes en anse de panier. Elle sera le témoin du principal évènement de la révolution en Bretagne en 1795 dit « Expédition de Quiberon » qui opposa chouans et républicains

 

images HD Bretagne Télé – 8 Juin 2016