Quiberon | Le « Paradis » des Stars

Le « Paradis » des Stars existe, il se trouve dans la presqu’ile de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne-sud. Le « Paradis » c’est le Cinéma de Quiberon, 2 salles modernes reprises par la ville, apres la disparition de Dominique Coignat, « Monsieur Cinéma ».

Meme si elle est aujourd’hui entierement numérisée, la cabine de projection a gardé l’ame de l’ancien proprietaire, et les projecteurs 35 mm . Ici un téléphone a cadran, là une colleuse pour monter les films.
Désormais le « Paradis » de Quiberon reçoit régulierement les grands réalisateurs comme Guillaume Gallienne, Claude Lelouch et les stars, Monica Bellucci, Fanny Ardant, … tous viennent à la rencontre des cinéphiles. C’est l’oeuvre de  » Madame Cinéma  » Laurence Forin, la directrice, qui a tissé un sacré réseau professionnel dans le milieu du 7 eme art. Sa technique  » harceler les stars « , ne rien lacher apres un refus, et cela marche, les réalisateurs, les acteurs incitent leurs amis à venir au Cinéma de Quiberon et à profiter aussi du bon air marin et des plages paradisiaques.
Car on accepte toujours un passage au « Paradis », meme bref.

images HD – TV Quiberon 24/7 rédaction – 19 Mai 2017


La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud offre une vraie leçon de géographie. La presqu’ile de Quiberon s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! La presqu’ile de Quiberon reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles,  et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Quiberon est une presqu’ile adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue. Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons.