QUIBERON: La vie de Romy Schneider en tournage

 » 3 Jours à Quiberon  » c’est le film de la réalisatrice Allemande Emily Atef en tournage à Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud.
Hiver 1981. Pour une interview exceptionnelle sur sa carrière, le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemand Stern, rejoignent Romy Schneider à Quiberon où la comédienne est en cure. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour Romy qui y fait part de ses souffrances et de son mal-être. Seule sa relation amicale avec Lebeck lui apporte un peu d’espoir et d’apaisement…
Avec Marie Baümer (Romy Schneider), Charly Hübner (Robert Lebeck), Birgit Minichmayr (Hilde Fritsch) et Robert Gwisdek (Michael Jürgs), …
(3 Tage im Quiberon), long métrage de 90 minutes, scénariste et réalisatrice : Emilie Atef, coproduction Rohfilm (allemagne), Tita B Productions, Sophie Dulac Productions et Dor film (Autriche). Diffuseur : ARTE, distributeur : Sophie Dulac Distribution, ventes internationales : Beta Cinéma

Reportage HD – TV Quiberon 24/7 – 29 Novembre 2016

 

 

Emily Atef est une réalisatrice franco-iranienne, née à Berlin. Avec sa famille, elle s’installe à Los Angeles à l’âge de 7 ans. A 13 ans, elle déménage en France dans le Jura, et plus tard, elle part à Londres pour travailler dans le théâtre. Emily Atef s’est ensuite installée à Berlin, où elle vit toujours, pour y étudier la réalisation à l’école de cinéma berlinoise DFFB. Elle a réalisé trois longs-métrages : Tue-moi (2012), L’étranger en moi (2008) et Molly’s way (2005).

Reportage HD – TV Quiberon 24/7 – 2 Décembre 2016

 

 

 

Le film sortira sur les ecrans en 2017 et sera diffusé sur la chaine Arte en 2018.

 

 

Patrick Jarno le chef du Sofitel Dietetique se souvient des journalistes à la poursuite en 1981 l’actrice pour realiser des photos

Reportage HD – TV Quiberon 24/7 – 2 Décembre 2016

 

 

 

Romy Schneider savourait ses sejours à Quiberon, voici des images du celebre Chateau, de Port-Maria et de la Grande-Plage, images realisées pour QUIBERON 24 Televsion, notre web TV internationale

reportage HD – QUIBERON 24 Television – 30 Novembre 2016

 

tv-quiberon

 

La presqu’île de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne -sud offre une vraie leçon de géographie. Elle s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! Elle reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Quiberon bénéficie d’un micro climat comme dans les îles,  et des effets bénéfiques du Gulf stream.
Adorée par les vacanciers qui souvent posent leurs valises une fois l’heure de la retraite venue, Quiberon est une station balneaire vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons. Pour les amoureux de la nature, les lumières, l’océan et la végétation changent constamment pour proposer des paysages sans cesse renouvelés, que nous diffusons sur TV Quiberon 24/7, la television sur internet de la presqu’ile de Quiberon.

Au milieu du 19è siècle, la Grande Plage de Quiberon dans le Morbihan était bordée de dunes avec quelques maisons disséminées.  Tout va changer en 1882, l’arrivée du chemin de fer va faciliter l’accès sur la Presqu’île et Quiberon qui devient le lieu de villégiature privilégié des soyeux Lyonnais qui édifièrent les premières grandes villas. Quiberon est classée station balnéaire dès 1924 et la grande plage est aujourd’hui au coeur de la station. Retrouvez toute l’année son sable merveilleux sur TV Quiberon 24/7.

Port-Haliguen est le port de plaisance de Quiberon, Deux sculptures grandeur nature, le « pêcheur et l’ondine », offertes par le sculpteur allemand Karsten Klingbeil, se font face de chaque côté de l’entrée du vieux port.