Rhum 2018: Le Défi réussi de Damien Seguin

Après 14 jours 18 heures 55 minutes et 02 secondes de course sur l’Atlantique, Damien Seguin originaire de La Guadeloupe a réalisé son défi et termine en Imoca à la sixieme place . Le skipper d’Apicil, a franchi la ligne d’arrivée de la route du rhum destination Guadeloupe à 3h 55 minutes et 02 secondes.

Damien Seguin, 39 ans, privé de main gauche depuis sa naissance, participe à la Route du Rhum en IMOCA sur « Apicil »un bateau de 60 pieds. C’est la troisieme fois qu’il s’est élancé vers la Guadeloupe, mais avant c’était sur un Class40.

 

Images HD ©OC SPORT-PEN DUICK/SEA EVENTS – Novembre 2018

 

 

Il y a un seul aménagement sur le voilier, sur la manivelle de winch pour qu’il puisse utiliser la puissance de ses deux bras. 4 fois champion du monde et 2 fois champion paralympique, l’ambition de Damien Seguin est maintenant d’être le premier handivalide à parcourir le monde en solitaire lors du Vendée Globe 2020 et en viser le podium, avec le meme bateau.

Damien porte avec lui de nombreuses associations, en premier lieu « Des pieds et des mains » pour l’insertion des personnes handicapées et également « Paralysés de France » et « ASSEDA ».

 

Images HD ©Apicil – Novembre 2018

 

 

 

Antilles Caraibes - Bretagne Télé