Rhum 2018: Le Défi réussi de Damien Seguin

Après 14 jours 18 heures 55 minutes et 02 secondes de course sur l’Atlantique, Damien Seguin originaire de La Guadeloupe a réalisé son défi et termine en Imoca à la sixieme place . Le skipper d’Apicil, a franchi la ligne d’arrivée de la route du rhum destination Guadeloupe à 3h 55 minutes et 02 secondes.

Damien Seguin, 39 ans, privé de main gauche depuis sa naissance, participe à la Route du Rhum en IMOCA sur « Apicil »un bateau de 60 pieds. C’est la troisieme fois qu’il s’est élancé vers la Guadeloupe, mais avant c’était sur un Class40.

 

Images HD ©OC SPORT-PEN DUICK/SEA EVENTS – Novembre 2018

 

 

Il y a un seul aménagement sur le voilier, sur la manivelle de winch pour qu’il puisse utiliser la puissance de ses deux bras. 4 fois champion du monde et 2 fois champion paralympique, l’ambition de Damien Seguin est maintenant d’être le premier handivalide à parcourir le monde en solitaire lors du Vendée Globe 2020 et en viser le podium, avec le meme bateau.

Damien porte avec lui de nombreuses associations, en premier lieu « Des pieds et des mains » pour l’insertion des personnes handicapées et également « Paralysés de France » et « ASSEDA ».

 

Images HD ©Apicil – Novembre 2018

 

 

 

Antilles Caraibes - Bretagne Télé

Caraïbes Bretagne Télé est la web TV Télévision bretonne Antilles Caraïbes. Caraïbes Bretagne Télé, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter des Caraïbes gratuitement toute l’année, si vous habitez les Caraïbes , ou loin des Caraïbes. Caraïbes Bretagne Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé ®