Saint-André-des-Eaux: Le Mini-Village

Un incroyable village miniature lacustre en paille au coeur de la Briere à Saint-André-des-Eaux, aux portes de La Baule.

L’Eglise, l’Ecole, la Mairie, la caserne des Pompiers, des fermes avec des animaux, des chaumieres et meme le Pont de Saint-Nazaire sont reconstitués. Un village ephemere installé chaque année à Marland, à l’occasion de fetes de Noel.

 

images ©Télé La Baule – 5 Janvier 2019

 

 

 

Télé La Baule

 

 

 

La Baule est la station balnéaire incontournable de Loire-Atlantique. La Baule doit sa renommée à sa longue plage de sable fin de plus de 8 kilometres, bordée de palaces et de villas.

La plage de la Baule se situe au fond de la baie du Pouliguen. La plage de La baule s’étend entre les communes de La Baule-Escoublac, du Pouliguen et de Pornichet. La plage de la Baule est considérée à juste titre comme l’une des plus belles plages d’Europe.

La Baule etait en plein essor  à la fin du XIXe siècle avec le développement du tourisme. Après avoir connu un âge d’or durant les années folles, le tourisme a décliné à La Baule avant de connaître un renouveau dans les années 60.