Saint-Nazaire: Deux BCP Mistral pour l’Egypte

Les noms russes des deux bâtiments – le « Vladivostok » et le « Sébastopol » -, qui étaient soudés, sont effacés des coques. Selon l’entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, les deux navires de guerre français Mistral promis à l’Egypte seront vendus pour environ 950 millions d’euros. Désinstaller les équipements russes des navires a été long. C’est un peu comme si vous démontiez une chaufferie. La chaudière, c’est facile à enlever. Mais il y a tous les tuyaux installés partout sur les bâtiments qu’il fallait démonter. Il fallait renvoyer aux Russes un système de situation tactique, des systèmes de télécommunication. En gros, des grosses armoires métalliques qui ont été expédiées par bateau aux Russes. Ça a été fait seulement en décembre dernier. Le gouvernement a affirmé que la revente des Mistral à l’Egypte était « une très bonne affaire », que la rupture du contrat russe était compensée.

Reportage HD – La Baule Télé – 4 Janvier 2016

tele-la-baule-

La Baule procure de la joie aux vacanciers, c’est « l’effet La Baule ». Après la première guerre mondiale la Baule-Escoublac connaît un afflux considérable de touristes anglo-saxons, qui adorent La Baule.

Le phénomène touristique à La Baule s’amplifie et on construit des équipements sportifs de qualité : tennis, équitation, tir aux pigeons, golf… c’est la vie à La Baule, chic et select avec une plage de La Baule splendide et une Baie de La Baule magnifique.

Apres le seconde guerre à La Baule, les grandes villas du remblai de La Baule sont remplacées progressivement par des immeubles qui donnent la possibilité à La Baule au plus grand nombre de bénéficier de la mer à La Baule, tandis que le phénomène de tourisme social fait son apparition à La Baule : camping à La Baule, maisons familiales à La Baule et colonies de vacances à La Baule .

C’est vers l’international que se tourne La Baule en ayant été labellisée « zone touristique internationale » (ZTI) et en ayant été admise dans le club des plus belles baies du monde, car La Baule est magnifique.

La Baule est respectueuse de l’environnement et active pour son développement durable, par la protection de la pinède emblématique de La Baule aux allées ombragées, la conservation des villas balnéaires de La Baule aux architectures éclectiques, la sauvegarde de la forêt communale de La Baule multi-centenaire et la préservation de la plage de La Baule , y compris en dernier lieu par des procédés écologiques innovants.

Télé La Baule est la web TV de La Baule, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de La Baule toute l’année, si vous habitez La Baule ou loin de La Baule. Télé La Baule est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé