Sainte-Anne d’Auray: Controle des Cars Scolaires

Cars scolaires attention danger dans le Morbihan. Les eleves oublient – souvent volontairement – de porter la ceinture de sécurité dans les cars scolaires, or ce tout petit clic peut sauver la vie en cas de choc. A Sainte-Anne d’Auray, pres de la célebre Basilique devant le Lycée Saint-Louis Sainte-Anne, établissement privé réputé, l’Escadron Départemental de Sécurité Routiere de la Gendarmerie de Vannes avec le Peloton Motorisé de Brech a mené une vaste opération de controle des véhicules, de l’extincteur aux papiers des conducteurs en passant par … le port des ceintures de sécurité. Les eleves reconnaissent ne pas les utiliser, car il fait trop chaud dans l’habitacle ou, ce n’est pas – selon eux – tres pratique.
De nouvelles operations de controle seront réalisées, avec cette fois une amende de 90 euros pour les passagers non-attachés.
Dans un accident de car scolaire a Saint-Marcel dans le Morbihan avant les grandes vacances, parmi les 9 bléssés aucun ne portait la ceinture.

Reportage rédaction TV Quiberon 24/7 – 14 Septembre 2017

 

 

Auray Bretagne Télé

 

Auray, c’est la clef, Auray c’est la porte d’entrée de la presqu’île de Quiberon. Auray est située dans le sud du Morbihan, Auray profite d’une situation privilégiée entre Lorient et Vannes.
Auray est une ville forte de ses 14 100 habitants

L’intercommunalité recense 24 communes sous la dénomination Auray-Quiberon Terre Atlantique
– Auray, Belz, Brec’h, Camors, Carnac, Crac’h, Erdeven, Etel, Hoëdic, Houat, Landaul, Landévant, La Trinité-Sur-Mer, Locmariaquer, Locoal-Mendon, Ploëmel, Plouharnel, Pluneret, Plumergat, Pluvigner, Quiberon, Sainte-Anne d’Auray, Saint-Philibert, Saint-Pierre Quiberon –

Auray s’étend sur 691 hectares. Depuis la gare de Auray, la Ligne à Grande Vitesse relie Auray à Paris en 2h40.

A Auray, le celebre port de Saint-Goustan fait le bonheur des vacanciers qui visitent Auray. Saint-Goustan à Auray est un ancien port de pêche et de commerce, situé en bordure de la rivière d’Auray.

Auray, avec 200 exposants en hiver et 400 en été, le marché d’Auray est l’un des plus fréquentés du Morbihan. Le marché d’Auray du lundi à Auray est un véritable rituel pour les locaux mais aussi pour les touristes. A Auray les gourmets pourront déguster de délicieuses spécialités bretonnes : crêpes, caramels au beurre salé, gâteaux au kouign amann,

Auray Télé est la web TV de Auray, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Auray toute l’année, si vous habitez Auray ou loin de Auray. Auray Télé est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé