Saint-Nazaire: Les Canons de l’Hermione

Vivez à bord de l’Hermione son arrivée à Saint-Nazaire. Partie de Ouistreham vendredi 17 mai au matin, L’Hermione a été accueillie en grandes pompes à Saint-Nazaire, au terme d’une navigation menée dans du petit temps. La réplique de la frégate de La Fayette a fait son entrée dans le bassin du commerce devant un public venu en nombre pour saluer celle qui est l’invitée d’honneur de la deuxième édition de Débord de Loire, l’événement qui mêle rencontres maritimes et culturelles, et lie les escales nazairiennes et nantaises du Voyage 2019.

images HD ©Association Hermione-La Fayette / Agathe Roullin – 23 Mai 2019

images HD ©Association Hermione-La Fayette / Agathe Roullin – 25 Mai 2019

Télé La Baule

La Baule procure de la joie aux vacanciers, c’est « l’effet La Baule ». Après la première guerre mondiale la Baule-Escoublac connaît un afflux considérable de touristes anglo-saxons, qui adorent La Baule.

Le phénomène touristique à La Baule s’amplifie et on construit des équipements sportifs de qualité : tennis, équitation, tir aux pigeons, golf… c’est la vie à La Baule, chic et select avec une plage de La Baule splendide et une Baie de La Baule magnifique.

Apres le seconde guerre à La Baule, les grandes villas du remblai de La Baule sont remplacées progressivement par des immeubles qui donnent la possibilité à La Baule au plus grand nombre de bénéficier de la mer à La Baule, tandis que le phénomène de tourisme social fait son apparition à La Baule : camping à La Baule, maisons familiales à La Baule et colonies de vacances à La Baule .

C’est vers l’international que se tourne La Baule en ayant été labellisée « zone touristique internationale » (ZTI) et en ayant été admise dans le club des plus belles baies du monde, car La Baule est magnifique.

La Baule est respectueuse de l’environnement et active pour son développement durable, par la protection de la pinède emblématique de La Baule aux allées ombragées, la conservation des villas balnéaires de La Baule aux architectures éclectiques, la sauvegarde de la forêt communale de La Baule multi-centenaire et la préservation de la plage de La Baule , y compris en dernier lieu par des procédés écologiques innovants.

Télé La Baule est la web TV de La Baule, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de La Baule toute l’année, si vous habitez La Baule ou loin de La Baule. Télé La Baule est diffusée depuis la plateforme vidéo Bretagne Télé